Vous commencez surement à en avoir l’habitude, nous aimons commenter les articles de nos journaux préférés. Une fois n’est pas coutume, c’est un article de libération que nous intéresse aujourd’hui avec son article largement consacré à l’intervention du chef de l’état Emmanuel Macron au Forum sur la gouvernance de l’Internet à Paris, le lundi 12/11/2018.
Dans le discours d’Emmanuel Macron, il faut noter des éléments important. Ces éléments vont sans doute être dans l’avenir être de nouvelles façon de travailler, car pour lui il faut inventer un nouveau multilatéralisme. L’objectif principale étant d’améliorer le volet sécurité dans les entreprises, comme le demande le règlement général sur la protection des données.
Mais attention, pour cela Emmanuel Macron propose de réguler un peu plus « Ce qu’il nous faut faire, c’est apprendre à réguler ensemble ». Ne tente-t-il pas de nous faire passer une réduction de nos droits? Et ce pour quelques illuminés djihadistes qui certes sont dangereux mais une goutte d’eau dans l’océan d’information, alors que le problème est plus dans l’éducation des « internautes moutons » sans esprit critique.
Conclusion, nous traitons encore une fois les symptômes sans remonté à la racine du problème. A ce propos, nous vous proposons d’aller voir une chaîne Youtube que nous soutenons « hygiène mentale« .