Le grand journal Lemonde.fr dans son supplément Pixel dédié au numérique titre « Protection des données : citoyens et entreprises de plus en plus vigilants« . Dans cet article le monde revient sur le nombre de plaintes en forte augmentation à la CNIL.
Mais comme attendons des grands médias une totale transparence, nous tenions à vous avertir quand au respect du site lemonde.fr des obligations vis à vis du RGPD. Au 28/10/2018 notre média préféré pourrait avoir fait l’effort de mettre en place une information plus claire de l’usage des cookies et prévenir ses lecteurs dans sa politique de confidentialité
En voici l’extrait justifiant tout le reste de la page
« Nous pensons que cet intérêt légitime, de nature commerciale, s’inscrit dans un cadre plus vaste de maintien d’une presse libre et indépendante, vecteur indispensable à la liberté d’expression et à la liberté d’opinion d’une société démocratique. »
Très bien dans ce cas, enlevé-vous tous les partenaires quand vos clients abonnés sont connectés?
En acceptant de recevoir des informations marketing et publicitaires de la part de nos publications et de nos partenaires, vous contribuez à maintenir la viabilité économique de notre activité d’éditeur de presse.
En effet, pas moins de 15 partenaires et pisteurs sont actifs sur le site web du lemonde.fr. Bien entendu d’autres font moins bien mais dommage de faire un bon article et de ne pas être soit même l’un des exemples Français… Nous ne pouvons que conseiller de regarder la qualité du travail réalisé par leurs confères accuweather qui n’hésite pas à afficher leurs 199 partenaires.
Nous ne pouvons que conseiller quelques liens présent sur notre site aux grands professionnels du lemonde.fr.